5 raisons de commencer le Postcrossing

Par l’article d’aujourd’hui je voudrais partager avec vous un passe-temps qui me tient à coeur. J’ai découvert le Postcrossing il y a une année. J’ai trouvé le concept tellement génial que je me suis lancée! Je m’explique…
Le postcrossing est un principe d’échange de courrier entre des personnes qui ne se connaissent pas dans le monde entier.

givemefive_postcrossing

Pour faire partie de l’aventure, il suffit de vous inscrire sur le site de Postcrossing , de remplir votre profil (infos persos, préférences au niveau des illustrations des cartes postales, etc…) , ensuite, voici le moment de tirer au sort l’adresse d’un autre postcrosseur. Une fois l’adresse entre vos mains, vous lui envoyez une carte postale en fonction des données de son profil et vous y inscrivez un numéro généré lors du tirage au sort. Lorsque votre correspondant reçoit la carte, il encode sur le site, le code en question pour signaler la bonne réception de votre courrier.

Au fur et à mesure que vos courriers seront reçus et encodés, vous serez, vous aussi, tiré au sort de manière aléatoire. Et HOP! Les cartes du monde entier vont affluer dans votre boite aux lettres.

Soyons clairs, il n’y a rien à gagner, c’est un passe temps, une passion. Rien de lucratif donc.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 5 bonnes raisons de vous inscrire.

1.  Pas d’obligation.

Vous pouvez décider d’envoyer ou non des cartes. Pas de pression donc, si le temps ou les finances vous manquent, personne ne vous en tiendra rigueur, il n’y a pas de minimum d’envoi. La seule chose à savoir c’est que vous ne recevrez pas de carte si vous n’en envoyez pas.

2. Réveiller sa créativité.

Personnellement je décore la plupart des cartes postales que j’envoie. Un petit sticker par ci, un petit dessin par là, j’aime imaginer les émotions de celui qui recevra ma carte.

3. Travailler son anglais.

La langue universelle étant l’anglais, c’est en cette langue que nous communiquons entre Postcrosseurs. Voici une belle occasion de travailler son anglais écrit… même si, avouons le, Google Traduction nous aide parfois. #shame

4. Collectionner des cartes du monde.

Lors de l’expérience postcrossing vous serez amené à recevoir des cartes de partout dans le monde. Au fur et à mesure des mois, vous pourrez constituer une véritable petite collection. A ranger dans une boite à souvenirs ou à exposer, elles deviendront, je vous l’assure, des objets importants sentimentalement.

5. Partager de l’amour.

Les temps actuels ne sont pas toujours joyeux, entre guerres et conflits, l’amour nous manque. C’est pour ça que recevoir des cartes de gens totalement inconnus qui nous souhaite le meilleur … ça réchauffe le coeur. Je me suis inscrite sur Postcrossing pour ça, envoyer et recevoir de l’amour, inconditionnellement.

givemefive_postcrossing_logo

J’espère que ces quelques points auront pu vous convaincre. Et peut-être seront-nous amenés à nous tirer au sort…? D’ici là…

Tâchez d’être heureux.
Perrine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *