5 bonnes raisons de passer à l’épilateur électrique

Sujet délicat que l’épilation, certaines étant adèptes du rasoir, d’autres des rendez-vous chez l’esthéticienne ou d’autres encore qui prônent la féminité avec des poils. Je ne juge personne, votre corps vous appartient et doit vous plaire à VOUS avant toutes autres choses.

Qu’en est-il de mon histoire personnelle?
Ma maman (merci mamouni) m’a toujours déconseillé de me raser. Je suis blonde, mes poils sont très clairs et pour ainsi dire « invisibles ». Mais à 14 ans, on se compare aux autres et bla bla bla. J’ai donc commencé à me faire épiler à la cire en institut au début de mon adolescence, bien entendu uniquement les 1/2 jambes et les aisselles. Au fil des années j’ai demandé à me faire épiler les sourcils, puis le maillot, toujours à la cire et toujours par une professionnelle. Quelques coups de canif dans le contrat, un peu de crème d’épilatoire, un coup de rasoir en vitesse avant une soirée mais rien sur le long terme.
Tout ça pour dire que je suis une habituée de l’arrachage de poils et de la douleur que cela procure. Parce que je me dois d’être honnête, OUI ça fait mal!

J’ai récemment fait l’acquisition d’un épilateur électrique, le Silk Epil 9 de Braun! J’en suis totalement ravie! Pourquoi? …
Voici mes 5 bonnes raisons de passer à l’épilateur électrique.

1. Investissement à long terme.

Commençons directement par ce qui fâche, le prix. Un épilateur électrique c’est un certain budget, comptez 100€ pour un bon modèle. Mais n’oubliez pas que vous en avez pour des années. Plus besoin d’acheter de rasoirs, de crèmes d’épilatoire ou de bande de cire, et encore moins, de payer l’esthéticienne. Croyez moi, vous verrez vite votre investissement se rentabiliser.

2. Pas d’horaire.

Pas toujours évident de trouver un créneau pour prendre rendez-vous chez l’esthéticienne. Avec un épilateur, vous n’avez pas besoin d’être très organisée. Tôt le matin, tard le soir pas de contrainte, pour peu que votre appareil soit chargé, en 15 minutes vous êtes parfaite de la tête aux pieds.

3. Toujours nette.

Quoi de plus désagréable que cette repousse trop petite pour être retirée à la cire mais trop grande pour ne pas être gênante? Avec un épilateur vous êtes toujours nette car les pinces peuvent retirer un poil de moins de 5mm.

4. Poil arraché et non coupé.

Un épilateur arrache les poils tandis qu’un rasoir les coupe. Un poil arraché met beaucoup plus de temps à repousser mais aussi devient de plus en plus faible au fur et à mesure des épilations. En utilisant un épilateur, vos poils seront de moins en moins nombreux et de moins en moins foncés.

5. Multifonctions.

La grande majorité des épilateurs présents sur le marché sont vendus avec plusieurs embouts. Changez uniquement la tête de votre appareil pour qu’il s’adapte à toutes les parties de votre corps.

J’espère que ces 5 avantages auront pu vous convaincre vous aussi. Pour ma part, mon SilkEpil 9 est mon nouveau petit chouchou. Si vous hésitiez, c’est le moment de vous lancer.

En attendant, malgré la douleur de l’épilation …

Tâchez d’être heureux!

Perrine.

1 Comment

  1. Pour les jambes, je ne saurai plus m’en passer de l’épilateur.
    Par contre, les aisselles, j’ai trop peur de les faire avec et de crever de mal 🙁

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *