5 conseils pour réussir les soldes

givemefive-soldes

Pour nos amies françaises, la folie des soldes a déjà commencé. En Belgique, nous avons encore une petite semaine pour nous préparer à cette bataille! Vous savez comme moi que pour obtenir les plus belles pièces, il ne faudra rien lâcher! Je vous livre donc, aujourd’hui, mes 5 conseils pour que vous sortiez grande victorieuse de ce carnage.

1. Se mettre à l’aise.

Tenue décontractée et baskets! Parce que, pour faire les soldes, on va beaucoup marcher, peut-être même courir alors, on évite absolument les talons hauts et les ensembles cintrés. Au niveau du sac, privilégiez la bandouillière pour avoir les mains libres.

2. Faire une liste.

Quelques jours avant le début des soldes, triez vos vêtements, regardez exactement ce dont vous avez besoin et ce que vous possédez en suffisance. Faites une liste de vos futurs achats par ordre de priorité et pourquoi pas, une liste noire d’articles totalement interdits.

3. Fixer un budget.

Après avoir fait la liste de vos besoins, vous pouvez approximativement fixer un budget pour ces soldes. Si vous pensez pouvoir vous en sortir avec, par exemple, 200€, sortez cet argent en liquide, partez avec votre budget dans un petit porte monnaie et respectez le! Cette astuce vous évitera de pleurer sur votre sort le mois prochain lorsque Monsieur le banquier débitera votre montant Visa.

4. Rester objective.

Au milieu de la foule, de l’effervescence, il se pourrait que vous perdiez les pédales, mais SURTOUT, restez objective! Ce petit haut est trop petit, même si il est soldé à -70% et qu’il ne vous reviendrait qu’à 6€. Il est trop petit, point. Ne vous laissez pas aller à l’achat compulsif, d’où l’intéret de la liste dont je parlais plus haut.

5. Prévoir une calculette.

De plus en plus de commerces affichent le prix après solde, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous n’êtes pas très douée en maths, et pour bien respecter votre budget, préparez votre calculette. Tous les téléphones portables en ont une, smartphones ou pas. Si jamais la formule divisé par 100 puis multiplié par la solde n’est pas bien intégrée, vous pouvez télécharger une application qui calcule les soldes automatiquement, elles sont nombreuses, sur IOS ou Android.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider pour le grand combat imminent. Préparez vous bien, faites vous plaisir et surtout…

Tâchez d’être heureux!
Perrine

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *