5 conseils face au terrorisme

C’est le cœur encore blessé que je décide d’écrire aujourd’hui.
Je suis Belge, mon pays a été touché par des attentats terroristes il y a quelques jours. Un aéroport que je connais bien, pour toutes ces fois où mes parents ont voulu me montrer le monde, et ma capitale, Bruxelles. La Belgique est un petit pays, tous les Belges connaissent une personne à Bruxelles.

givemefive_coeurterrorisme_belgique

Si je décide d’en parler, ce n’est pas pour pleurer notre destin et ce n’est pas non plus pour minimiser les faits. J’essaye pour ma part de prendre beaucoup de recul par rapport à tout cela, parce que, même si c’est abominable, nous devons avancer, plus forts, face à ce groupe de haineux qui pense pouvoir faire régner la peur. Je refuse de céder à la peur!

1. Ne cédez pas à la peur.

Facile à dire n’est ce pas… C’est plus fort que nous, mais c’est exactement ce qu’ils veulent. En effet, personne ne veut mourir comme ça, personne ne veut voir des proches perdre la vie de cette façon, mais ne leur donnez pas l’occasion de faire entrer la terreur en vous.
Toute la vie peut être peur: traverser la rue, prendre le volant de sa voiture, aller nager dans la mer… N’ayez pas peur de vivre!
Que deviendrait un terroriste qui ne terrorise personne?

2. Pensez positif.

Voyez le verre à moitié plein et non à moitié vide. En effet, ils ne pourront jamais nous anéantir tous, ils se battent contre du vent. Pour toutes les personnes qui meurent sous leurs explosions, des enfants naissent chaque seconde à travers le monde. Ne pensez pas qu’ils peuvent gagner, ce n’est pas le cas!

3. Évitez les médias.

Tout d’abord, loin de moi l’idée que les journalistes n’ont pas de cœur ou ne sont pas touchés par ce qu’il se passe. Mais tout le monde doit faire son beurre. Images choquantes, théories fumantes … au plus il y a d’audimat au mieux c’est.
Pour ma part, les informations essentielles sont bien courtes. Des personnes déterminées ont décidé de tuer des gens au nom d’une religion déformée et inventée. La police fait son travail, soyons vigilants. Point. Il n’est pas nécessaire, je pense, de se torturer à regarder les images abominables qui passent à l’écran, à écouter les noms de ces gens et à en rêver la nuit.
Encore une fois, ne les laissons pas avoir de l’emprise sur nous.

4. Restez ouverts.

Pour connaître nombre de personnes d’horizons et de religions différents, je peux vous dire que les terroristes ne ressemblent à personne. Ils ne sont ni comme tous les Bruxellois, ni comme tous les arabes, ni comme tous les musulmans!
Selon moi, personne ne naît terroriste, on décide de choisir le bon ou le mauvais chemin, on se laisse endoctriner ou pas! Restez ouverts, parlez avec les gens, écoutez autour de vous. Il est impensable de cautionner ces actes qu’importe la religion, qu’importe la culture.

5. Continuez à aimer.

L’amour est la plus grande force sur terre et c’est pour cela que quoiqu’il arrive, continuez d’aimer. Aimez votre famille, aimez vos amis, aimez les animaux et la nature, aimez tout, le plus fort que vous pouvez! L’amour sera TOUJOURS le plus fort et ne cessera jamais!!

Prenez soin de vous, restez forts et surtout …

Tâchez d’être heureux!
Perrine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.