5 collections inutiles

Les collections existent depuis des siècles, elles font partie intégrante des hobbys de l’humain. Collectionner est réconfortant même si on ne sait pas vraiment pourquoi. Des timbres aux pièces de monnaie en passant par les magnets, tout est collectionnable. Il existe des collections tout à fait particulières, je pense entre autres à Madame Charlotte Lee, cette américaine qui possède plus de 5000 canards en plastique.
J’ai, durant de nombreuses années, été glycophile. En effet, je collectionnais les morceaux de sucre emballés ou en sachets. J’ai abandonné cette collection car elle ne me passionnait plus autant qu’auparavant. Mais, vous allez voir, je n’ai pas arrêté de collectionner pour autant. Voici mes 5 collections inutiles (parce que oui, collectionner c’est absolument inutile).

1. Les chaussettes à motifs.

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez ma passion pour les chaussettes à motifs sympas. C’est une véritable obsession. Entre les petits animaux mignons, les cactus ou les pizzas, je vous assure que le choix est difficile tous les matins. Vous pouvez voir toute ma collection dans un album sur ma page Facebook.

2. Les Sonny Angel.

Les petites figurines japonaises commencent à coloniser l’Europe. Elles sont vendues à l’unité dans des boites surprises. Il est donc impossible de savoir sur quelle figurine nous allons tomber. Elles sont déclinées en de multiples séries, classiques, limitées et à thèmes (Noël, Pâques, Saint-Valentin, …). J’en possède actuellement 26 dont 4 que je peux qualifier de « rares ». Suivant la rareté des figurines, de leur modèle ou de l’année de fabrication, une figurine habituellement vendue entre 8 et 10€ peut se vendre jusqu’à 150€ pièce. Mais sincèrement, ne sont-ils pas trop mignons?

3. Les livres Petits Marabout.

Bien qu’ils ne soient plus au coeur de la mode, j’ai commencé cette collection il y a quelques années et je la continue. Les petits livres se basent sur un ingrédient connu du marché et décline 30 recettes autour de cet ingrédient. Entre le gâteau au Carambar et la soupe de fraises Tagada, mon coeur balance. Ma collection s’élève à une cinquantaine de petits livres même si je sais que je ne les possède pas tous. Je cherche, je cherche…

4. Les Flamants roses.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une collection à proprement dit, je possède une quantité innombrable d’objets qui représentent des flamants roses. Coussins, guirlandes lumineuses ou porte-clefs ne sont qu’une partie de mes objets ornés de l’animal le plus cool du monde.

5. Les Babylips de Maybelline.

Une collection qui a commencé par hasard. Les petits baumes hydratants pour les lèvres sont arrivés sur le marché il y a quelques années, j’en ai acheté un, puis un autre, puis un troisième, un peu par compulsion car je n’ai jamais eu l’occasion de les utiliser. S’en est suivie la collection. Chaque saison la célèbre marque de maquillage sort sur le marché plusieurs petits baumes colorés. Tous mes babylips sont bien entendu intacts pour la collection et sont au nombre de 46 pour l’instant.

Il est évident que ces collections ne sont pas de première utilité, il n’y a que les chaussettes que j’utilise vraiment. Mais elles me font plaisir et me réconfortent. N’est-ce pas ça le plus important…

… Tâcher d’être heureux?

Perrine

 

1 Comment

  1. C’est pas stupide les collections c’est trop génial ! J’en fais aussi plusieurs. J’en ai arrêté certaine aussi.
    Avant je collectionnais les cartes postal gratuites et les vernis !
    Maintenant je collectionne les écharpe de portage, les carnet, les albums photos et les photos bien sur mdr.
    C’est super cool 😀 tes collections sont top surtout les Sonny Angel qui sont trop mignon !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.